L'association Lutèce Cup




Comme exprimé dans un précédent article, je me suis inscrit en juillet à l'association Lutèce Cup, qui organise un championnat sur toute une année de Blood Bowl, ainsi qu'un tournoi annuel Le Lutèce Bowl (qui, au dire de beaucoup de participants, est tout simplement le meilleur tournoi de Blood Bowl en France).
Cette association est présente sur Paris depuis plus de 10 ans et compte une cinquantaine de membres actifs.

Ceux qui pratique Blood Bowl depuis très longtemps ont forcément entendu parler un jour ou l'autre de la Lutèce et de ses membres, ce qui était également mon cas.
Plutôt intimidé au départ de rejoindre cette bande de joueurs chevronnés à la réputation de grandes gueules qui aiment se la péter  sur Internet (c'est le jeu ma pauvre Lucette!), j'ai été en fait agréablement surpris par l'ambiance bon enfant qui règne en général à chaque manifestation auxquelles j'ai pu participer avec eux pour le moment.

Sans compter le Blood Bowl, plusieurs autres jeux sont en accès dans la salle de l'association, ce qui permet de découvrir pas mal de jeux de plateau ou de cartes assez sympathiques, et les mecs sont très patients avec les néophytes.
J'ai ainsi pu participer à 2 courses de Formule Dé (j'y reviendrais dans un autre article), et essayer un ou deux jeux de cartes.
De plus, il y a un espace complet pour le Hobby peinture et sculpture, assez énorme, avec tous les outils, peintures etc.

C'est un réel plaisir pour moi d’appartenir maintenant à cette association en tant que membre, et d'avoir rencontré toute une belle bande de cons euh de mecs super sympas partageant les même passion que moi. et j'ai hâte que le championnat débute (septembre) pour fracasser du Noob (ah on m'indique dans l'oreillette que c'est moi le noob cette saison...gloups).

Je ne peux que conseiller aux Parisiens et banlieusards proche qui aime le Blood Bowl de faire un tour sur les liens suivants pour rejoindre la ligue ou l'association, ou simplement en apprendre un peu plus sur cette association.




Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs