Monster Slaughter, le jeu des fans de Slasher Movie

Monster Slaughter est un jeu de plateau où pour une fois vous incarnez les méchants !
Inspiré des films d'horreur des années 80 et 90, le but est d'éliminer une bande d'étudiants qui ont décidés de faire la fête dans une cabane perdue au fond des bois...
Libre à vous de choisir une famille de monstres au choix (7 familles de 3 figurines dans la boite de base, allant des loups-garous aux zombies, en passant par des extra terrestres...) histoire de gâcher la fête et pourquoi pas croquer un morceau de ces imbéciles d'étudiants.
A noter que le jeu n'est pas coopératif, et que vous devrez tout faire pour que vos adversaires ne déciment pas tout ce petit monde avant vous !
De plus vous devrez décider secrètement de l'ordre dans lequel les étudiants vont mourir, histoire d'engranger des points bonus pour le décompte final et pour vous mettre des bâtons dans les roues, il y a même des invités surprises (genre Indiana Jones...) qui peuvent se joindre à la fiesta.

Bref l'éditeur Ankama (connu surtout pour ses jeux vidéo et séries d'animation Dofus et Wakfu) frappe juste une nouvelle fois, avec un jeu de plateau délirant.
Le jeu a été lancé au départ en Kickstarter et j'ai bien été dégoûté de l'avoir loupé celui-là, car les figurines débloquées selon les paliers atteints, sont toutes superbement sculptées et les clins d’œil aux personnages issus d'univers de films d'épouvante, de science-fiction, ou d'aventure sont immédiatement reconnaissables (Buffy, Mulder et Scully etc.).

Mais il y a déjà du beau monde dans la boite de base, une boite remplie à ras bord de matos !

Des cartes, des figurines, des dés, des tokens à foison, et surtout un concept de plateau génial, puisque c'est le fond de la boite qui sert de décor pour la cabane, il ne reste qu'à assembler les cloisons et les portes pour un plateau en "3D".
©Ankama
Je ne vais pas rentrer en détails dans les règles de jeu, vous trouverez tout sur leur site et des dizaines de vidéos de présentation circulent sur le net.

Passons à ce qui nous intéresse le plus, les figurines !.
Car oui, c'est surtout ce qui m'a décidé à investir dans ce jeu, à la vue des superbes visuels du Kickstarter.
Aucune surprise, on se retrouve avec du plastic mou type Zombicide. Les sculpteurs ont fait un superbe taff, les usines de moulage un peu moins... Il y a un sacré travail pour enlever les lignes de moulure et reboucher quelques interstices ( la maman vampire omg..), mais le jeu en vaut la chandelle car ce sera bien plus agréable de jouer avec des figurines peintes rien que pour l'immersion dans l'horreur !

Je me suis donc lancé dans la peinture, en qualité table top+, ça reste un jeu de plateau avant tout.

Les étudiants et invités surprise 


Monster Slaughter Footballeur et Pom Pom Girl

Monster Slaughter le Geek et le mec cool

Monster Slaughter Le Cop, Le Doc et un Ghostbuster
Monster Slaughter Indiana Jones et Ash

 Les Monstres 

Monster Slaughter les Extra-terrestres

Monster Slaughter Les Vampires

Monster Slaughter les Loups-garous

Monster Slaughter Les tueurs fous

Monster Slaughter les Zombies

Monster Slaughter les Golems

Monster Slaughter les Momies


Bref une très bonne surprise que ce jeu et j'ai adoré peindre ces figurines. Ankama sort une extension via un nouveau Kickstarter, qui ajoute une nouvelle pièce (la cave) et de nouveaux protagonistes, qui semblent bien mieux équipés pour lutter contre les monstres...Cette fois je n'ai pas loupé l'affaire et j'ai bien entendu backé sur le projet, ajoutant d'ailleurs un peu de sous dans la cagnotte pour récupérer la figurine de Buffy du premier Kickstarter !
Allez il est temps d'aller dépecer de l'étudiant !

Edit 07/07/2019

Environ 2 mois avant d'écrire cet article, et bien avant le lancement du kickstarter de l'addon, qui a donné la possibilité de choisir des guests de la première saison si comme moi on n'avait pas pledgé mais acheté le jeu en boutique, j'avais effectué une requête particulière à Ankama.
Etant un grand fan de la série Buffy The Vampire Slayer, et dégoûté d'avoir manqué le kickstarter car Buffy avait été créée en guest, je leur ai demandé si il n'avait pas une Summer (le nom de Buffy dans ce jeu) en rab, et que j'étais même prêt à la payer.
Ankama a été assez réactif à me demande et de manière positive, en me répondant qu'il allait m'en envoyé un exemplaire, une fois tout le sav du kickstarter réglé (normal).
On m'a demandé un mois après mon adresse, puis plus rien pendant 2 mois.
Avec l'ouverture de la saison 2 du KS et donc la possibilité d'acheter les figurines du 1, je me suis dit que c'était mort, et en plus de l'addon j'ai donc pledgé pour avoir aussi Summer.
Et surprise cette semaine, j'ai reçu ma figurine de Summer + la figurine du Padre (que je n'avait pas demandé en plus!) gratuitement !
Le gestionnaire de Pledge étant encore ouvert, j'ai vite changé mon achat (j'ai pris mulder de X-Files à la place^^).
La figurine de Summer (Buffy) est nickel, par contre celle du Padre est pleine de défauts, peut-être pour ça qu'il me l'ont filée en plus. Rien de rédhibitoire, 2-3 coup de green Stuff et elle pourra être peinte sans problème/
Un grand merci donc à Ankama pour ce geste, surtout qu'ils n'étaient pas obligé du tout (et je rappelle que je n'ai pas déboursé un centime en plus, même les frais d'envoi ont été pris à leur charge). C'est ça le professionnalisme et le respect du client tout en faisant plaisir à un fan-boy !

Voici donc la figurine peinte, version Buffy vs Faith dans l'épisode 21 de la saison 3. Ça brille c'est normal, j'ai utilisé du vernis brillant pour les cuirs.

Summer Monster Slaughter ( Aka Buffy The Vampire Slayer )



Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs