Décors Age of Sigmar Warhammer


On sort un peu des figurines après Monster Slaughter (et en attendant que je reçoive mon carton rempli de figs avec le jeu Batman Gotham City Chronicles ) pour de la peinture de décors.
C'est une commande que j'ai eue par quelqu'un de bien sympa et c'est d'ailleurs un des seuls pour qui j'accepte encore des commandes (je n'ai déjà pas trop le temps de peindre pour moi) car les délais ne le dérange absolument pas.

Pour celle-çi, il m'avait demandé de lui peindre 3 décors différents pour le jeu Age of Sigmar.
Après avoir vu rapidement sur le site de Games Workshop de quoi il en retournait, j'ai accepté sans problème, les décors étant assez attractifs.

Gnawholes Skavens :

Ce décor est censé donner un bonus aux Skavens en jeu donc, et il est composé de 3 puits identiques.
Le montage est un peu long, beaucoup de pièces à coller après ébavurage.
J'ai commencé par le puits en lui même à l'aéro pour donner cet effet, puis j'ai ensuite peint toutes les poutres et j'ai terminé par les détails, notamment les flammes vertes.





Herdstone :

Second décor avec cette Herdstone, sans doute destiné au Chaos, enfin vu que j'ai lâché cet univers depuis la mort de feu Warhammer, je ne suis pas certain.
Là beaucoup moins d'éléments à assembler, mais maquette toujours aussi sympa.
Le plus gros a été réalisé à l'aéro, avant de peindre une à une toute les runes, et il y en a un bon nombre !
J'ai ajouté du pigment ocre pour simuler la rouille sur les armes et armures au pied de la pierre, ainsi que sur les chaînes. J'ai terminé par la peinture des squelettes et ossements et des rondins de bois qui soutiennent la pierre.




Bad Moon Loonshrine - Gloomspite Gitz :

Cette Bad Moon est faite pour les armées de gobelins(enfin maintenant ça s'appelle des Gloomspite Gitz)...
Bon si j'ai accepté cette commande, c'est surtout à cause (grâce) à cette pièce. Je l'avais déjà repéré sur le net lors de sa sortie, et une fois entre les mains, je n'ai pas été déçu.
C'est incroyable ce que GW arrive à faire aujourd'hui en terme de décors, vive la réalisation informatique 3D et les nouvelles méthodes d'injection plastique !
La boite est assez grosse, et une fois ouverte je comprends pourquoi. Beaucoup de grappes et d'éléments à assembler. Et des tonnes de champignons à coller !!
Tout s'ajuste pas trop mal, mais bémol pour les 2 cages à assembler. En effet pour une peinture aisée des éléments, je ne les ai assemblées qu'à la toute fin, et c'est assez mal foutu. Il est plus facile de les assembler avant la peinture, mais bien du courage pour peindre les détails ensuite vu que les cages sont accrochées en l'air...
J'ai commencé par peindre en dégradé gris et marron la base à l'aéro, et je suis ensuite passé aux 2 lunes, pour terminer par les champignons et les cages.
Mon dieu les champignons...Des tonnes à assembler, mais donc à peindre aussi (plus de 250, j'ai compté^^) ! J'ai fait les violet/blanc à l'aéro, mais tous les autres ont été peints au pinceau. Ça m'a pris des plombes mais j'adore le rendu final, ça valait vraiment le coup de se donner cette peine.
Pour ce décor je donne 10/10 à  GW, il est absolument fantastique !






Merci Ludo pour cette commande, j'y ai pris beaucoup de plaisir et ça change un peu des figurines en 28mm ! 

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs