Maquettes et dioramas en vrac : SB2C-5 , Spitfire , FW 190A




On laisse les figurines de coté quelques instants (encore que...) pour vous montrer que ces derniers mois ont été également productif niveau maquettisme.
Avec beaucoup de patience, de visionnage de tuto et de montage, je suis arrivé en assez peu de temps à réaliser de très belles maquettes au 1/72.

SB2C-5 Helldiver:
Le SB2C fut surnommé « The beast » ou encore "Son of a Bitch 2 Class" La marine française utilisa 110 SB2C-5 (dont 10 comme réserve de pièces détachées) d'avril 1950 à septembre 1958, remplaçant ses vieux Dauntless. Ils furent déployés en Indochine de 1951 à 1954, sur les portes-avions Arromanches, Bois-Belleau et Lafayette, et équipèrent les flottilles 3F, 4F et 9F. Ils attaquèrent les troupes vietnamiennes lors de la bataille de Dien Bien Phu sans se préoccuper de la puissante défense anti-aérienne. Dien Bien Phu fut la dernière mission de guerre du Helldiver. Il fut remplacé par des Avengers (non non pas les gars en collants affublés d'un gros truc vert vénèr !)
Je ne vais pas détaillé le montage ici, mais sachez que vous pouvez voir la réalisation de mon pas à pas ici





Et voici donc les photos du bestiau terminé qui m'a permis d'être second au concours Août-septembre du forum Fighters. Pour ma 4ème maquette réalisée seulement, j'étais très content !





Après ce SB2C à la livrée française, je suis allé voir du coté anglais pour un montage d'un Spitfire Mk.IXc. Maquette Eduard un peu plus complexe à monter que mes 4 premières.

Spitfire Mk.IXc:
Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, mais aussi au sens figuré soupe au lait ou mégère, d'où dragon également) est l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il donna lieu à une diversification et à une multiplicité de versions jamais atteinte auparavant dans l'histoire de l'aviation. (cf.Wikipédia)
Vous pouvez voir le pas à pas sur le forum 1/72 ici








Résultat final :





Enfin, avant de reprendre mes pinceaux pour reprendre mes chères figurines 28mm, je m'étais lancé dans un diorama avec un autre avion célèbre du conflit WWII mais cette fois coté obscur.

FW190A-8 :
Le Focke-Wulf Fw 190 Würger (Pie-grièche) est un chasseur-bombardier monoplace et monomoteur utilisé par l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, entre 1941 et 1945. Il ne supplanta pas complètement le Messerschmitt Bf 109 comme principal chasseur de la Luftwaffe, bien qu'il lui fût supérieur. Il fut produit à plus de 20 000 exemplaires. En raison de sa polyvalence et de sa construction modulaire, il fut décliné sous un grand nombre de modèles, qui lui permirent de remplacer le Junkers Ju 87 (Stuka) comme avion d'appui des troupes, et le Messerschmitt Bf 110 comme chasseur lourd de lutte contre les bombardiers, lorsque ces deux derniers avions furent devenus beaucoup trop vulnérables pour continuer à être envoyés au combat. Il fut le premier vrai chasseur-bombardier de la Luftwaffe. (cf.Wikipédia)




Et le résultat final avec la conception d'un diorama pour le mettre un peu plus en valeur







Share:

1 commentaire:

  1. Purée t'as pas chômé toi ^^

    C'est très intéressant ce changement de sujet de peinture ^^

    Sinon je viens aussi pour te demander d'exprimer ton choix de cadeau dans le Temple : ton heure est arrivée ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs