French Model Workshop vitrages plexi


J'ai reçu en début de semaine les vitres en plexi qui vont avec la gamme de bâtiment District Network de French Model Workshop.
Malheureusement, leur kickstarter a très mal démarré, et ils ont judicieusement (à mon avis) choisi de le clôturer pour mieux rebondir ensuite avec de nouvelles idées et améliorations. 
Je pense que ce qui a tué le départ du kickstarter est que la gamme était un peu trop chère par rapport à ce qu'il existe déjà.
Même si les structures de production sont différentes, le joueur choisira le prix en premier, même si je saisi bien le concept de marge bénéficiaire etc, en effet à quoi bon lancer un produit si tu ne dégages pas un minimum de marge!
C'est ce qui a expliqué ce coût élevé sans doute, mais trop élevé par les temps qui courent...
Perso j'aurais bien pledgé, j'aime beaucoup le bâtiment "corridor", mais j'attendais la paye, ce n'est que partie remise.
Maintenant ils ont une autre corde à leur arc, car ils maîtrisent également très bien la production de tokens et accessoires en plexi, et là les tarifs sont carrément intéressants (voir l'article sur le blog de Morikun) et c'est de cet aspect là que je vais parler avec ces vitres.

J'ai reçu le tout dans une enveloppe classique, et les vitres sont conditionnées dans de petits sachets plastiques.

Le bleu est vraiment très joli, et le plexi est épais. La gravure est très fine et les découpes parfaites.
De plus ce coté vitres cassées est juste génial!

Je n'ai eu aucune galère pour les insérer dans leurs logements, même malgré la peinture en sus par rapport au bâtiment brut.

On peut voir la transparence des vitres en plexi malgré la teinte bleu, éclairées par un système led dans le bâtiment, ça sera superbe!

Par rapport au dernier article sur ce bâtiment, j'ai rajouté des osl qui figurent des néons verts...Bon c'est pas encore ça mes osl, va falloir que je demande de l'aide via tuto irl!
j'ai ajouté également des impacts de balles, histoire d'expliquer un peu la cause de ces vitres brisées!
Sur ces deux vitres la découpe des impacts et la gravure de la fissure rendent très bien...

Mais pour cet impact là, je ne trouve pas la découpe réaliste (j'ai du mal à imaginer un gros bloc se détacher de la sorte sur une vitre), mais c'est uniquement dû à l'épaisseur du plexi!

J'en ai également profité pour marquer mon territoire via un tag free hand sur le mur dépourvu de vitres.
J'ai essayé la peinture Bleu Fluo de Prince August (ref 736 gamme classique)pour le fond du tag, cette peinture est très bizarre, et je ne suis jamais arrivé à trouver une dilution qui me convienne, ça se voit sur la peinture. 
La prochaine fois j'essaierai les pigments fluos chez dimitri, ils me font de l’œil depuis un moment déjà!

En conclusion, c'est dommage que le kickstarter n'ait pas bien démarré, le potentiel est clairement là, après c'est une question de coûts de fabrication et de vente.
Je suivrai de prêt l'évolution mais je réfléchi déjà à des tokens personnalisés et à mes socles transparents, là ils ont un gros coup à jouer!
Bonne chance à French Modern Workshop pour la suite!


Share:

2 commentaires:

  1. Bravo pour les mises en valeur finales de ton Base Building !! ^^

    Les vitres en plastique rendent très bien ^^

    Je suis en train de bosser sur celui que m'a passé Sixool afin qu'il en fasse son exemplaire de présentation ^^

    J'ai fait un peu de tuning à cette occasion ^^

    (au fait, tu n'as pas de flux rss paramétré sur ton blog ? A cause de ça, ton blog reste toujours dans les derniers même si tu l'alimentes en nouveauté... Et perd donc en visibilité... C'est dommage...)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morikun,
      Hâte de voir ça alors, ils ont un bon ambassadeur ;)
      Moi je pense leur renvoyer le bâtiment, je ne pense pas en avoir l'utilité, et tu sais à quel point on accumule pour qu'au final ça reste dans un coin. Si ça peut servir à une assoc ou autre tant mieux.
      Sinon pour le flux rss, j'ai essayé mais je n'y comprends rien sur blooger, pourtant c'est activé je crois mais après je sais pas trop quoi faire...
      Bon week end à ta famille élargie depuis peu ;)

      Supprimer

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs