Modelisme 1/72 Mitsubishi A6M2b ZERO


Me revoilà pour ma seconde maquette et après le Corsair "Boyington", il me semblait naturel d’enchaîner avec son ennemi du pacifique, le fameux Zero japonais.
J'ai opté pour le modèle de chez Airfix, pas cher et assez bien détaillé il me semble pour cette échelle.

Le plastique est parfait, assez bien détaillé, par contre j'ai un gros bémol sur la notice de montage, au niveau des peintures conseillées. 



J'ai percé les trous dans le siège avec une perceuse à main pour plus de réalisme et mis un coup de plasto et ponçage pour masquer deux pastilles d’éjection.


J'assemble ensuite les différents éléments du cockpit puis sous couche en blanc de chez Mig.

Ensuite apprêt noir, première couche en alu sur les parties concernées, que j'ai ensuite ombrée avant de passer le vert.
J'ai peins quelques détails à la main, puis j'ai passé un jus de noir sur l'ensemble avant de passer les décals.


Les harnais n'étaient pas fournis, que ce soit en moulage ou en décals. Du coup j'ai essayé de les reproduire en Green Stuff.

On referme les 1/2 fuselages et tout s'assemble parfaitement.


Mise en croix de l'avion avec peu de retouches ou rebouchages à part au niveau des stabilisateurs vers la gouverne où il y avait un peu trop d'espace. La verrière a été compliquée à masquer (bandes caches Revell) car elle est très fine et les détails ne ressortent pas trop par rapport au verre, la technique cure dents a moins bien fonctionné pour délimiter les contours que pour mon Corsair, mais ce coup là au moins je ne l'ai pas cassée   

Une fois les verrières posées, sous couchage en noir brillant pour tout l'appareil avant la couche alu

Ensuite séance de  pré-ombrage de chiping au sel.
J'ai donc ombré les lignes de structure/rivets en noir à l'aéro Evolution Silverline buse de 0,2 , pression 1 bar voir un peu en dessous pour travailler proche de la surface.

Ensuite je passe à la couleur de la livrée et j’éclaircis le centre des panneaux.

Puis j'attaque le weathering avec un passage de Flory Washes, après avoir vernis brillant tout l'appareil et posé les décals.

On essuie le tout après 15 mn de séchage, et les lignes ressortent toutes bien.

J'ajoute les roues.

Et voilà le résultat. L'antenne est faite en plastique étiré.




Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs