ZOMBICIDE ! Mangeeeeer Ceeervoooo !!!

Je suis un peu à la bourre, pas mal de figs à mettre sur le blog vu que j'ai, depuis le dernier article, participé à un autre tournoi sur Paris, et j'ai peins un roster Nains du Chaos pour l'occasion (toujours du Uscarl) ainsi qu'un roster Orques (GW) pour un membre de la Cabalvision et je mettrais les photos bientôt. Mais j'ai surtout fait une formation professionnelle accélérée pendant 3 mois qui m'a pris pas mal de temps et d'énergie.

Mais là n'est pas le sujet, car aujourd'hui j'ai fini par craquer pour un jeu de plateau qui me faisait de l’œil depuis un bon moment, le désormais célèbre jeu ZOMBICIDE.

Impossible de mettre la main sur la saison 1 sauf à prix prohibitif, j'ai donc pris la saison 2 Prison Outbreak , en "troquant" mes nains du chaos dernièrement peints ainsi que mes Nordiques et un livre de règles de Chtulhu dernière édition, mais le JDR je n'ai plus guère le temps...

L'ouverture de la boite m'a ramené 20 ans en arrière lorsque, fébrilement, je défaisais le film plastique des boites Heroquest, Warhammer, Necromunda, ou Mordheim!
Une boite pleine à craquer donc, des pions, dés, dalles carton imprimée recto/verso pour le jeu, mais surtout 90 figurines plastiques!

photo issue du site http://leftcoastgaming.tumblr.com/


Le principe du jeu m'attirait, étant fan depuis des lustres de zombies (je n'avais pas attendu le succès de The Walking Dead pour être fasciné par  ces charmants compagnons :) ) mais c'est surtout en visionnant sur le net que ces figurines se prêtaient tout à fait à la peinture, que je savais que je craquerais un jour ou l'autre.
Je mettrai donc cette page à jour au fil de mon avancé dans la peinture de ces figurines, et pourquoi pas un résumé de ma première partie jouée.
Je commencerai la peinture par "Grindlock" puisque ce survivant est en plus un hommage au festival "HellFest" dont je suis bien sûr un participant assidu étant moi même fan de Metal.

Un petit step by step rapide





Comme toujours je sous couche en blanc, puis plusieurs couches de noir diluées, les creux seront bien noirs et les arrêtes un peu plus claires (ombrages et éclaircissements naturels)





D'habitude pour la peau j'aime partir du très sombre jusqu'au très clair, mais là j'ai voulu tester une autre méthode, donc 2 couches très diluées de couleur chaire pour commencer







Ensuite j'ai mélangé la teinte précédente avec une couleur chaire plus foncée (type bronzed flesh) toujours très diluée pour commencer à travailler les ombres et parties "lumineuse"
.





Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisée un encrage pour la peau, j'ai donc testée la Reikland Fleshshade de Citadel (GW). J'ai l'habitude de toujours bien diluer les encres pour éviter les taches/auréoles, mais là juste un diluage léger et passage sur toute la peau.



Maintenant il s'agit d'éclaircir la peau et les arêtes, en réutilisant le même mélange que l'étape 3.
Si vous êtes pressé, il suffit de moins diluer le mélange et un ou 2 passages sur les zones concernées.
Je préfère "fondre" la peinture donc toujours assez diluée et 4-5 passages, en rajoutant une point de blanc à chaque passage.



J'ai éclairci un peu plus le mélange (avec du blanc) sur la peau du zombivant, ben oui il est censé être un peu mort.
En parallèle j'ai attaqué le corps de la tronçonneuse.
Même si du rouge ou orange aurait fait un meilleur contraste, pour un metalleux j'ai préféré un style camouflage


Ajout d'une teinte métallique pour la lame de la tronço, ombrage des yeux, puis essai de teinte sang aux commissures des lèvres du zombivant.
Un peu de gris neutre très dilué sur les arêtes du tee shirt noir et du pantalon noir pour donner du volume à la figurine.
Peinture des yeux ensuite.



Éclaircissement de la teinte métallique sur chaîne le long du pantalon,tronço, puis lavis de noir très dilué sur les parties éclaircies tout à l'heure en gris pour un très bon fondu.
Rajout de tatouages en free hand (je suis très mauvais dessinateur malheureusement)
Puis ajout de taches de sang un peu partout sur le zombivant et sur la tronço du survivant.




Pour le moment je ne m'occupe pas des socles, à part une couche de gris neutre pour aller avec le plateau de jeu, je verrais plus tard, je souhaites incorporer des petits éléments sur les socles des survivants, mais il faut que je me remette à la "sculpture" , genre une ou deux boites de bières écrasées au pied du metalleux, etc...

17/08/14

Allez on continue avec les survivants et sombivants:

Kim Pokerface



J'ai repris le schéma de couleur des concepteurs, j'ai juste foncé un peu plus la peau

19/08/14

Joshua





Watts





Belle la traceuse








Share:

2 commentaires:

  1. Noooonnn? Tu as sacrifié tes nains du chaos contre des zombies ? Mais je te comprends , zombicide me tente également mais quand on voit le prix .....

    RépondreSupprimer
  2. Sacrifier est un bien grand mot ;) Je les aient joué en tournoi mais bon j'ai pas trop accroché, mais surtout je me referai un roster mais avec les figs Greebo.
    Et oui effectivement la boite Zombicide à 80€ ça me tentait pas, donc autant revendre des figs peintes que je jouaient pas pour ça, je ne suis pas collectionneur de toute façon, pas assez de place chez moi.
    Sinon les figs zombicides sont assez bien détaillées quand même, par contre il faut bien les dégraisser avant sous couche...

    RépondreSupprimer

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs