Grombrindal VS Dracula

Mon précédent mini diorama a été apprécié par mes compatriotes férus de nains du forum "Nains et Duardins", et ils m'ont même inspiré pour la suite de mes envies de peinture.
En effet je vais continuer dans la thématique "nains et cinéma", il existe pas mal de figurines pouvant se prêter à ça, notamment du coté de Games Workshop.
Au départ j'étais parti sur le "Nain blanc réalisateur", puis en le cherchant sur Ebay, je suis tombé sur cette référence que je ne connaissais même pas, "Le nain blanc Van Helsing".
J'ai flashé dessus et j'ai fait péter le paypal, 38 € la fig résine avec les frais de port, ça fait quand même un peu mal au fondement mais bon quand on aime...
Colis reçu nikel, vendeur impec, tout se passait bien...jusqu'à ce que je sorte les grappes de la boite.
Alors gros coup de gueule sur la qualité de cette résine de M.... appelé "Citadel Finecast" .
La gravure est splendide, rien à dire ou presque (je trouve le vampire et le cercueil un poil trop petit par rapport au nain) mais le moulage, purée...
Des trous à reboucher, des lignes de moulage que je n'ai vu qu'après une seconde sous couche (et encore j'en ai retrouvé pendant la peinture...) des détails qui sont à moitié apparents quand ils ne ressemblent pas à un amalgame de résine, et des parties tordues (cercueil à redresser au sèche cheveux) enfin bref, très déçu de cette figurine au niveau du moulage.
Peut être suis-je tombé sur un des derniers tirage...
 Je n'ai pas utilisé la base fournie et le calice, car ceci n'est que la première étape du projet, le décor viendra ensuite.
 Les couleurs choisies par GW sont top, mais je ne voulais pas reproduire le même schéma, alors je suis parti du coté du film "Van Helsing" et mon Nain Blanc aura plutôt des couleurs sombres, après tout un chasseur de vampires doit se fondre dans les ombres pour traquer ses ennemis.
Barbe blanche sur couche de base "Fenril Grey Citadel", pour le chapeau et les gants j'ai passé plusieurs lavis très dilué de "Leather Brown Model Color" sur une couche de base 3/4 noir+1/4 "Scorched Brown Citadel", éclaircis ensuite avec de légers ajouts de "Tan Yellow Model Color" , toujours très diluée.
Le pardessus est noir, éclairci au gris neutre, et j'ai testé une technique que je venais de lire sur un blog pour les habits en noir, mettre du rouge (là j'ai mis du bordeaux plutôt) dans tous les creux et plis du tissu. J'ai jugé que c'était le bon thème pour tester ça, et ma foi ça fonctionne plutôt pas mal, mais après avoir passé plusieurs glacis de noir par dessus.
Gemmes bleues pour contraster un minimum, avec 5-6 couches de vernis transparent pour ongles pour bien les faire briller.
 Pour le cercueil, j'ai testé un simili marbre violacé, là je suis moyennement satisfait du résultat, pas assez de contraste je trouve, j'aurai du reprendre les teintes utilisées par GW, mais au moins c'est original.

Bon maintenant au décor, et ça s'annonce ardu vu ce que j'ai en tête ;)

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs