Zombie pour projet Massive Voodoo







Tout est parti d'un post de minisocles sur le célèbre réseau social qui proposait d'envoyer gratuitement une figurine de zombie à peindre et à renvoyer afin de participer en groupe (même si c'est lui qui a fourni toutes les figurines) au projet de diorama géant de zombies de masse du blog Massive Voodoo .
Comme j'aime bien les zombies et venant de terminer mon précédent projet, je me suis inscrit pour participer et hop, j'ai reçu rapidement une figurine très sympa à peindre

Figurine bien détaillée, en résine, moulage impec, et très peu d’ébarbage à faire, parfait!
C'est Damien Hazard qui les a sculptées pour DiMinis / Minisocles disponibles exclusivement ici .

Comme elle fera partie d'un grand diorama, inutile de se prendre la tête pour un socle, je perce le pied avec le plus de matière, colle un bout de trombone et insère l'ensemble sur un bouchon de liège afin de manipuler la figurine tranquillement pour la peinture.
Je déteste tiger la résine car selon la qualité, elle peut casser nette très vite, mais là pas de soucis, faut dire que sachant qu'au final elle repartirait, j'y suis allé très doucement...

La fig dite reçue et sous couchée en blanc
 Une fois sous couchée, je regardais à d’éventuelles conversions, mais j'ai jugé que cette figurine ne s'y prêtait pas forcément et qu'elle était déjà très bien ainsi, la pose étant de plus déjà assez dynamique.
Puis je me suis attelé au schéma de couleur, jean usé pour le pantalon, et cheveux roux, et oui car j’avais déjà dans l'idée de lui faire un tee shirt noir et le roux allait bien contraster.
Pour la peau, je suis parti d'une base bien claire (Sunny skin Model color + blanc) avec une pointe de vert (German yellow Model Color, bon pour moi c'est vert et pas jaune^^), le tout très diluée et divers passages pour faire une couche assez fine et uniforme.
Ombrage des zones concernées en marron/noisette, et j'ai repris la couche de base, en y incorporant à chaque nouvelle couche un peu de Kislev Flesh (Citadel). Pour finir j'incorpore du blanc pur pour forcer la pâleur de la "peau morte" et passe un dernier glacis de German yellow pour l'aspect zombie.
Au départ le tee shirt devait être seulement uni, mais je n'ai pas résisté à faire un petit easter egg en essayant de reproduire de façon assez identifiable la pochette de l'album "Master of Puppets" de Metallica.
Bon pas évident sur un si petite surface, surtout quand on est nul en free hand, mais ça va je trouve que de loin, quelqu'un qui connait devrait tilter.
J'ai rajouté du pigment gris cendre pour figurer de la poussière accumulée sur le bas du jean, les genoux, et les fesses.
Pour le sang et les zombies, je m'en remet une fois de plus à l'excellent TAMIYA -  X-27, mais après avoir au préalable verni la figurine. J'en met pas mal, comme si le zombikid venait de se sustenter.



Projet très sympa donc, et qui change de la routine, et j'ai hâte de voir le résultat final de ce projet! N'hésitez pas à participer au projet de Massive Voodoo si vous avez de vieilles figurines qui traînent à transformer en zombies, plus il y en aura, mieux ce sera!

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs