Raiders of the Dragon Egg


J'avais craqué sur ces nains il y a déjà pas mal de temps, et ils commençaient à prendre la poussière dans une boite.
Ils font partie de la gamme "dwarf" distribuée par  "lead adventure" et sont disponibles ici
Cette gamme est vraiment très sympa et j'en vois encore un ou deux qui me font de l’œil...
Pour les mettre en valeur un peu mieux, j'ai décidé de faire un mini diorama, que je vais détailler pas à pas.
J'ai donc commencé par la peinture des figurines

Voilà terminé

Raiders of the dragon egg
Maintenant j'attaque le diorama, et je commence par coller l'un sur l'autre 2 morceaux de polystyrène extrudé de 4cm d'épaisseur sur environ 10 cm de longueur sur 5 de profondeur.

Ensuite j'ai découpé une tranche de 1,5 cm qui me servira de base, et j'ai creusé l’intérieur du bloc à coup de cutter, et de dremel. J'ai essayé de laisser une partie de roche plus épaisse pour plus de réalisme.
Ensuite je découpe et "sculpte" une entrée de grotte, et une autre entrée, plus petite, qui servira de trou plus tard.
Je texture la base avec des gravillons très fins, et pendant que la colle blanche sèche, j'en profite pour modeler une torche au Green Stuff. Bon la flamme est peu trop grosse, j'ai encore des progrès à faire avec cette matière...

Je badigeonne de colle blanche bien diluée les zones de polystyrène qui recevront la sous couche blanche, et je masque au scotch les zones qui ne doivent surtout pas recevoir de sous couche (ça bouffe et creuse un peu le polystyrène). 
Je passe ensuite 2-3 couche de noire assez diluée pour bien que ça pénètre dans les creux de la roche
 Après je passe plusieurs brossages à sec avec un mélange de départ 15% bleu 85% gris foncé, que j'éclaircis ensuite de plus en plus avec du blanc.
J'ai également peins la torche, simulé l'osl (un peu raté) autour et 2-3 flaques d'eau vertes recouvertes de plusieurs couches de vernis brillant, pour casser un peu le coté "tout gris".
Je colle les 2 nains, la torche, quelques feuilles et je texture un peu le sol avec du pigment gris clair, que je reteinte légèrement plus foncé.

 Ensuite j'ai envie de rajouter une LED bougie, pour simuler la flamme de la torche, c'est toujours sympa la nuit dans une vitrine.
Je commence donc par créer le circuit et souder tout ça, puis je scotch autour des zones "sensibles".
 Ensuite je creuse le polystyrène pour intégrer le circuit électronique
Puis je creuse la grotte pour insérer la LED. Je fais quelques test pour que la cercle de lumière de la LED arrive pile poil sur la torche, et je colle alors la grotte sur la base, avec un bon gros dico pour poids, afin de fixer solidement ces 2 parties
 Ayant peint la façade, le dessus et les contours du diorama en noir, et la grotte étant elle même assez sombre, ça ne collait pas. Il manquait un truc...
En réfléchissant au nom que j'allais donner au diorama, je retournais sur le site du fabricant pour savoir le nom initial (il y avait longtemps que j'avais viré le blister original).
"Raiders of the dragon egg", pas mal comme nom, je décidais de le conserver, et puis j'ai ensuite tilté que c’était sans doute un clin d’œil au film Indiana Jones "Raiders of the lost Ark".
Je décidais donc de pousser le clin d’œil en réalisant le nom de mon diorama sur un panneau frontal en polystyrène extrudé de 3mm, avec les même formes de lettres et de couleurs que l'affiche originale du film.
Et pour rattraper le coté trop sombre du diorama, je ferais un fond crème/marbré, comme la peinture de l’œuf.


Ça change déjà tout, et de mon point de vue cette idée a sauvé l'ensemble.

Il me restait un dernier détail, le fameux trou sculpté au tout début, et qui a donc été creusé par les nains pour pouvoir voler l’œuf, mais la maman rode...
Pour simuler ce fait, j'ai imprimer un œil de dragon en couleur trouvé sur le net (je ne suis pas assez bon dessinateur pour le dessiner moi même) et je l'ai collé sur un morceau de carte plastique, en m'assurant que l’œil coïncidait pile poil avec le trou, avant de peindre en noir le coté externe de carte plastique, après l'avoir poncé un peu (la peinture accroche beaucoup mieux).




Voilà, c'est terminé, et je le trouve excellent, ces figurines sont très chouettes!

Ah oui, la lumière :)






Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs