Coupe de la Déchéance V Khaine édition 2016

Affiche 5ème édition
 Le Week-End du 30 et 31 janvier se tenait le tournoi de Blood Bowl "Coupe de la Déchéance" (TV1100+5 comp tiers 1), désormais incontournable sur Paris, avec leur 5ème édition et une soixantaine de coachs venus s'affronter, dont le gratin français avec M. Harty himself (triple champion de France).
C'était donc l'occasion pour moi de sortir mes nouveaux nains, après un an 1/2 sans rejouer un match...
Ce tournoi est organisé par "Les Déchus" et son maestro DJ "Nîmes l'ancien" .
Je suis toujours impressionné par la débouche d'énergie de ces mecs, pas nombreux, et qui font tourner ça comme une machine bien huilée.

Première ronde c'est parti !
 Niveau roster, je fais dans mon classique nain, (full positionnel+1 remplaçant , 3 RR et 3 pop) avec une nuance, que je vais regretter tout le tournoi...
J'ai remplacé ma "châtaigne" habituelle sur un de mes tueurs, par "Tacle".
Autant dire que ça ne m'a servi quasi à rien, et que mes adversaires m'ont bien fait remarqué à chaque armure qui aurait du craquer si j'avais châtaigne que j'avais fait un mauvais choix :)
Bref tirage au sort de la première ronde, et un goodies sympathique est alors distribué à tous, de superbes dés, bien utiles car ils font dés de blocage ET dés D6 (en plus il me feront gagner un lot j'y reviendrai plus tard)
Dés goodies Déchéance
 Premier adversaire, KTULU, que j'ai déjà rencontré lors de l'édition 2014. Je sais qu'il joue très bien et vite, j'ai déjà la pression^^ Il joue Nécro, et je me dis que je vais focus les faibles pour essayer de faire un bonne seconde mi temps.
La thématique de ce tournoi (je passe quasi tous mes blocage mais rate quasi tous less jets d'armures) se met en place, et je subit ma première défaite 0-2...

Ktulu
Seconde ronde, je rencontre Kador, M. Roi de la chouine (si si il a même encore gagné le titre cette année).
Il joue également nécros, et si je gère un peu mieux que lors du premier match, grâce à une superbe première mi temps (merci l'invasion de terrain fame +2 :p), la seconde mi temps sera une catastrophe.
Je rate tous mes jets, même anodins, et lui réussit tout (après avoir raté pas mal de gfi en première), notamment un tour où il me sort 1 tueur et un coureur...Rajouté à ça un placement plus qu'aléatoire et hop...nouvelle défaite 1-2...
Kador
Invasion de terrain tour 1
Bon ça part mal tout ça.
Troisième ronde et je rencontre OON, que je connais un peu de la Lutèce, mais que je n'avais jamais joué. Coach très sympa et agréable, et bon joueur également.

OOn
Il joue Nain du Chaos, et je sais d'avance que je vais en baver.
La première mi temps est très équilibrée, mais je fais une erreur en attaque (j'aurais pu briser sa ligne en diagonale, mais tel un nain bourré et têtu, j'avais envie d'aller tout droit^^)
La seconde mi temps est aussi cauchemardesque que le match précédent, et il me sort 5 joueurs...De plus il a une super goule qui réussi tout. Elle me sort non pas un mais 2 tueurs, et un coureur!! De plus elle ramasse la balle, esquive, et se place en position de marquer!
Je défend comme un malade avec le peu de troupe sur le terrain, mais il réussi à passer et marquer tour 18.
A noter que OON, tellement persuadé que le match aurait du se terminer sur un nul, va tenter 5 blocages 2D sans relance avant d'aller scorer!! En tout cas le match le plus intéressant, niveau tactique et placement de ce tournoi.

Bon je fini la journée avec mon plus mauvais résultat en tournoi 0-0-3

Le lendemain 4ème ronde contre Funny Valentine, que j'ai déjà joué à la Lutèce, à la dernière table...
Là il n'y aura pas photo, malgré le sorcier qu'il avait dans son roster bas fond (il m'a pété la belle cage en première mi temps sur mon attaque).
Je passe tous mes blocages ET quasi toutes les armures, du coup c'est bien plus facile avec personne en face, et je gagne le match 2-0, sur une dernière action magnifique pour des nabots. Je ramasse la balle avec un blitzer, et je passe longue sur un coureur dans une ZT. Je réussi la passe, je relance la réception, j'esquive et vais scorer le 2-0. Ouf je ne finirai pas fanny :)

Funny Valentine
Dernier match contre Moz-Kito et ses lézards...Encore un match up pourri pour les nains.
Je connais bien ce joueur, super sympa, puisque c'est le patron de la ligue internet sur Cyanide Cabalvision, où j'ai traîné mes guêtres pendant un temps.
Il a frôlé le 3-0, j'ai très mal joué, et sur une quinzaine de jets d'armure tenté sur ses skinks, un seul est passé, sauvé par apo...
Du coup ça va trop vite pour mes nains, les saurus bloque bien mes nains. J'ai assez bien géré le Kroxi par contre, mais insuffisant .
Par contre je n'avais pas joué encore contre un joueur "lent" en tournoi, et on a du mettre un timer à la fin, mais on a fini dans les temps. C'est juste un problème pour la concentration, je me déconcentre très facilement quand le tour adverse traîne un peu, mais encore là ça allait.

Moz-Kito
Le bilan final est très mauvais, 1-0-4, je vais me trouver des orques pour mon prochain tournoi je pense^^
Sinon note très positive, j'ai remporté, ex aequo avec le très talentueux Pixmen, le concours de peinture, avec mon camp d'entrainement nain.
Plus pour l'ambiance générale que pour la qualité de peinture en elle même (Pixmen est un peintre bien au dessus de moi), mais c'est une superbe récompense au vu du temps passé dessus, et j'en suis très fier. Certains coachs ont même voulu me le racheter, mais je vais encore le garder, je l'adore.

Ce qui me fait un beau lot remporté (boite de jeu Ultimate Warrior offerte par la boutique parisienne StarPlayer)
De plus, lors de la ronde 3, nous devions lancé un Dé offert en goodies, et si nous faisions 1 avec, nous remportions un lot.
J'ai fait 1 et je remporte également un Blood Bowl Team Manager, cool !!
Allez les déchus, à l'année prochaine ;)

Classement final 
Les gagnants du jeu du 1




Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs