Kings Of War: Dwarf Berserker Lord (tuto pas à pas)



Ça faisait déjà plus d'un an que j'avais cette figurine dans mes cartons, et j'ai profité d'un concours lancé sur Facebook par le groupe Peinture sur figurines pour la sortir et m'y atteler.
Comme d'habitude ébarbage (j'ai d'ailleurs un peu trop tappé dans le lard, j'avais pas fais gaffe qu'il y avait des pointes à l’extrémité des chaussures, pensant à un mauvais moulage^^), passage à l'eau savonneuse, et sous couche noire (j'ai plus de blanc et au prix de la bombe ça attendra un peu)

  • La Peau:


 Je commence par traiter la peau, surface la plus importante à peindre sur cette figurine.
Couche "solide" de Scorched brown (Citadel) pour la base
Ensuite passage de Bronzed Flesh pour la couleur de base de la peau, en laissant bien le marron dans tous les creux. Passer plusieurs couches diluées (j'ai utilisé du Lasure moyen de Prince August comme medium)
 J'ajoute du Sunny Skin (Model Color) à mon mélange pour commencer à éclaircir.
 J'en incorpore de plus en plus, toujours en essayant de garder de la teinte préalable en contraste.
 Je rajoute du blanc, et je commence à tracer de fines lignes pour figurer les tendons des muscles.
 J’éclaircis les gros volumes
 Et je finis au blanc quasi pur fondu aux extrémités (doigts, épaules, crane)
 Pour lier le tout et foncer légèrement la peau, je passe un ombrage de Reikland Fleshshade (Citadel) puis un glacis de Bronzed Flesh (avec medium pour bien glacer l'ensemble)

  • La Barbe:

Je commence par une couche solide de Dark Flesh (Citadel)
 Ensuite je brosse avec du Blood Red (Citadel) en laissant le Dark Flesh uniquement dans les creux
 Je brosse un peu plus précautionneusement la barbe avec du Blood Red+Troll Slayer Orange (Citadel)
 Puis j'accentue le brossage sur tous les reliefs prononcés avec du Troll Slayer  pur
 Puis je termine les éclaircissements avec du jaune passé sur les pointes et quelques brins de barbe et cheveux, puis blanc pur fondu aux extrémités

  •  La cape en fourrure: 

Vu que je pars sur une base German Grey (Model Color) un gris très foncé, j'en profite pour peindre toutes les parties à traiter ensuite en gris (armes, bracelets, cape, pagne)


Premier éclaircissement en brossage à sec en Dark Seagreen (Model Color)
Ensuite j'incorpore du gris clair au mélange précédent
 Brossage en gris clair seul
 Puis blanc pur sur les extrémités et quelques poils

  • L’intérieur de la cape (Tartan):


Je commence par peindre l’intérieur de la cape en Marron Amarillo (Model Color)
 Que j’éclaircis avec un peu de Sunny Skin incorporé à la base
 Je commence ensuite à tracer des lignes perpendiculaires épaisses, en essayant de suivre le mouvement de la cape, en vert.
Une fois le vert bien sec, je reprend mon mélange précédent, pour couper les lignes et en faire des carrés réguliers.

 Puis je trace en rouge des lignes horizontales et verticales entre les carrés verts (je me suis loupé sur une ligne que je reprendrais plus tard)
 Enfin je trace un nouveau quadrillage, entre les lignes rouges, mais cette fois en gris clair

  •  Le pantalon:
Bon là j'ai fail, j'ai oublié de prendre en photos les premières étapes...
Je suis parti d'une base très foncée (Necron Abyss Citadel) puis couleur de base bleu de Prusse (Model Color), et j'ai ensuite ajouté du blanc pour arriver à cette étape


 Toujours plus de blanc dans le mélange, bien dilué, pour accentuer les reliefs
 Puis glacis de bleu de prusse pour lier le tout .

  •  Les chaussures:


Je commence par une base solide de Scorched Brown, que je commence à éclaircir au Bestial Brown
 J'ajoute du Sunny Skin à mon Bestial Brown et je continue à éclaircir
 Ensuite je traces les reliefs en Sunny skin bien dilué (n'hésiter pas à ajouter du medium)
 Et je lie le tout avec un lavis de Reikland Fleshhade
 Pour le crane, je pars d'un Scorched Brown, puis Brossage Bestial Brow, ensuite Beige, puis beige+blanc, et enfin blanc pur, et glacis de beige.

  •  L'Or:


J'avais envie de me relancer dans le MNM , mais c'est pas encore ça.
Je pars d'un scorched brown,
 Eclairci au Bestial Brown
  Ensuite au Snakebite Leather+1/3 de Bestial Brown
 Snakebite pur
 Je trace ensuite les arrêtes avec du jaune,
 Puis j'ajoute du blanc à mon jaune pour le saturer et je continue sur les arrêtes. Je fonce les creux avec du lavis noisette ainsi que le tour des rivets.

  • L'acier:


Base en German Grey
Que je commence à éclaircir avec du gris clair
 Je passe ensuite un lavis de Nuln Oil (Citadel)
 J’éclaircis les arrêtes, le sommet des haches, et traces de fines lignes sur la lame en Gris Loup (Prince August)
 Et j'ajoute de plus en plus de blanc
 Jusqu'à ce résultat.

 Pour les gemmes, rien de bien particulier, partez sur une base blanche (toujours) posez votre couleur de base de gemme, ensuite foncer le dessus de la gemme la couleur de base+noir.
Reprenez votre base et saturez là avec du jaune ou du blanc et éclaircir de plus en plus sur le dessous.
Puis ajouter un ou deux points en blanc pur sur le coté le plus foncé pour le reflet de la gemme. Vernir en brillant pour résultat optimal.
Le manche de la hache est une base bordeaux éclaircie avec du rouge et de la couleur chair.


Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs