Batman Gotham City Chronicles : Premières figurines peintes

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai reçu mes 2 Cores Box du jeu Batman Gotham City Chronicles édité par la société Monolith, qui avait déjà sorti le Jeu de plateau Conan dont j'ai également la boite de base. À noter que ce jeu ne sortira jamais dans le commerce, il était disponible uniquement par Kickstarter et peut-être via la prochaine boutique en ligne de Monolith.
J'attendais ces boites avec impatience, tellement je suis fan du justicier masqué depuis ma tendre enfance et la lecture de mes premiers comics, sans parler de la vieille série avec Adam West (Pim, Pam, Boum^^), en passant par les animés et les films (pourtant décriée par certains, la trilogie de Nolan est pour moi une tuerie). Et en plus cetet année on fête les 80 ans de Batman !
Monolith c'est du costaud, et surtout je trouve, un respect des fans de franchises quand ils décident d'en faire un jeu. C'est sans doute d'ailleurs pour ça que ces frenchies ont décrochés la licence Batman pour ce jeu, car je doute que DC la distribue comme des petits pains...
Quand j'ai reçu les boites, j'ai été étonné par leur poids, et à l'ouverture, on comprend mieux.
Des tonnes de figurines, des tokens, des plateau de jeu et tableau de bord pour celui qui contrôle les vilains, et 3 autres plus légers pour ceux qui décideront de jouer les super-héros.
Tout est magnifique, rien que les artworks des boites en mettent pleins les yeux.



Il y a 2 livres, un pour les règles et un pour les scénarios. Alors en première lecture très rapide, ça a l'air un peu complexe, mais je ne m'y suis pas plongé encore à fond. Les premiers retours que j'ai pu lire ou regarder en vidéo dénotent que c'est un jeu ou le moindre faux pas est quasi-interdit pour les super héros, sous peine de perdre le scénario.
Si vous voulez découvrir un peu mieux les règles, Monolith a sorti des vidéos super bien faites.
Car comme d'habitude, avant de jouer, je veux peindre toutes les figurines !
Et là on est servi, elles sont toutes incroyables, du justicier masqué au costume de chauve-souris au simple acolyte du Joker, la finesse de certains détails, les postures dynamiques...Et tout le monde est présent, Batman en 4 versions, Robin, Catwoman, Le pingouin, le Joker, Poison Ivy etc. ! De plus, le point positif, c'est que les acolytes n'ont que 4 figurines identiques par faction, contrairement à Conan où il y a trop de figurines identiques (ce qui fait que je n'ai toujours pas trouvé la motivation de finir de peindre la boite de base...).

Place à la peinture !

Au vu de tout ce contenu à peindre et surtout des teintes différentes que je devrais utiliser (oui les costumes de super héros c'est assez flashy) je devais acheter quelques pots de peinture supplémentaires, surtout que depuis le début de l'année j'ai un rythme frénétique, ayant dépassé la cinquantaine de figurines peintes (sans compter les décors).
Ça faisait un bout de temps que je voulais essayer la gamme The Army Painter, utilisant déjà leur Shades que je préfère à ceux de Games Workshop. J'ai donc investi dans la grosse boite (Mega Paint Set) qu'ils proposent, avec 50 peintures différentes, et du coup dans un support adéquat pour ranger tout ça.


The Army Painter

Je ferais une review assez poussée dans un autre article.

Galerie :

Allez c'est parti pour ce que j'ai déjà peint. Pour rendre hommage à la franchise, j'ai intégré un superbe background tiré d'un comics de Batman, et dessiné par Mitch Gerads.

Les Super-Héros :

Batman

Batman

Catwoman

Catwoman

Catwoman version The Long Halloween

Catwoman version The Long Halloween

Nightwing

Nightwing

Robin version Damian Wayne

Robin version Damian Wayne

Red Hood

Red Hood

Robin version Tim Drake

Robin version Tim Drake
Les Vilains :

Bane

Bane

Bane injecté

Bane injecté

Harley Quinn

Harley Quinn

Harley Quinn

The Joker

The Joker

The Penguin

The Penguin

The Riddler (l'homme mystère)

The Riddler (l'homme mystère)

Two-Face (double face)

Two-Face (double face)

Allez à bientôt pour la suite de la peinture de cette montagne de figurines !








Share:

2 commentaires:

Translate

Les plus lus

Archives du blog

Articles récents

Mes visiteurs