Les plus lus

Posted by : Frederik Chevillot lundi 6 novembre 2017


On continue avec le bordgame Cthulhu wars avec un petit pas à pas sur la peinture du grand Cthulhu lui-même.
Déjà la sculpture de cette gigantesque figurine est assez impressionnante pour un jeu de plateau. Beaucoup de détails, et il y a moyen d'y faire une belle oeuvre d'art!
Je reste par contre mitigé sur le fait que je le trouve un peu maigrichon, il doit surement venir de se réveiller d'un long sommeil :)

Allez c'est parti!

Je commence par un bon dégraissage au liquide vaisselle, et je sèche ensuite au sèche cheveux.
J'utilise pour la sous couche du surface primer gris clair de Valejo.
Alors c'est une peinture acrylique mélangé à du polyuréthane, assez épaisse donc, ce qui m'a valu quelques tests avant de trouver la bonne dilution pour ne pas boucher mon aéro. J'utilise une buse de 3mm, mon aiguille de 5mm étant faussée, ce qui n'est pas l'idéal pour une telle surface.
Je passe une première couche assez grossière, sans forcément que la figurine soit entièrement grise, et ensuite une seconde couche pour bien finir la sous couche.
Ces surfaces primer sont assez top en terme de qualité et c'est très agréable de peindre dessus ensuite.


Ensuite je prend du blanc pur dans mon aéro et je peins les zones qui sont censées être plus lumineuses sur la figurine (dessus de la tête, membranes supérieures des ailes, les genoux, quelques reliefs de la roche, et l'eau).

Je mélange ensuite ce qui sera mon vert de base, avec du Nuln oil GW dans l'aéro, et je peins les zones qui seront elles, plus foncées par rapport à la lumière.

Je passe ensuite du vert pur sur le reste des zones, et je mélange un peu de blanc avec le vert pour repasser sur les surfaces exposées à la lumière. Le résultat n'étant pas assez contrasté je le reprendrais par la suite avec une autre teinte...

Je m'attaque ensuite aux ailes avec un beige/jaune que j’éclaircis ensuite au blanc. Avec le beige jaune j'en profite pour contraster mes parties vertes exposées à la lumière.

Puis je finis avec l'aéro par la peinture de l'eau à la base du rocher, avec du bleu "France", puis bleu clair pour finir par un blanc pur sur les extrémités.

Je reprends ensuite mes pinceaux pour peindre la roche. Je ne maîtrise pas encore assez mon aéro pour le faire avec, j'avais pas envie de peindre les mains et les pieds en gris...

Je ressort l'aéro pour ombrer la base des ailes et le tour des membranes avec de l'encre noire très diluée et une pression très faible sur l'aéro couplée avec un débit faible de peinture.

Puis je commence la peinture des détails, les coraux sur Cthulhu, les membranes entres les pattes, et je base en noir les griffes des doigts et des ailes.

J'attaque ensuite le visage avec des yeux jaunes en osl, et les tentacules en gris/violet, que j'éclaircis de plus en plus en y mêlant du blanc.

J'éclaircis ensuite toutes les bases que j'ai faites avant, pour les griffes je pars du noir ensuite marron foncé, marron plus clair, couleur os, puis blanc pur en laissant toujours visible un petit bout de la couleur préalable.
Je fignole également les ailes à cette étape.

Je finis les yeux en les contrastant en marron sur les zones les plus profondes, puis j'éclaircis le jaune et ensuite je peins une pupille blanche. J'accentue également l'osl des yeux. Je prends du jaune vif que je dilue pas mal, et je le passe sur les arrêtes de la figurines, et sur les muscles du ventre.

Je termine le tout en passant un coup de mon mélange lasure expliqué dans mon précédent article.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Cthulhu

Cthulhu

Cthulhu

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © World of FredK - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -